Quels sont les avantages du casque moto jet ?

Casque moto jet

Parmi tous les casques moto proposés sur le marché, le casque jet représente l’accessoire idéal pour les courts trajets urbains ou les balades en été et en printemps. Le plus souvent utilisé par les scootéristes, les jeunes et les femmes, ce type de casque séduit pour différentes raisons. Outre la possibilité de l’enfiler très facilement, le casque jet offre de nombreux avantages dont voici les plus intéressants et les plus appréciés des conducteurs de moto.

Le casque jet : un casque plus léger et plus confortable

Le plus grand avantage d’un casque jet reste certainement sa légèreté. Il s’agit en effet du casque le moins lourd du marché. Il est notamment plus léger que le casque intégral. Son poids avoisine les 1 kg. Il ne pèse pas plus de 1000 grammes, ce qui en fait un accessoire très apprécié pour un usage au quotidien. Cela s’explique entre autres par le fait qu’il ne possède aucune mentonnière. Le fait de ne pas avoir une mentonnière vous offre un meilleur confort. Pourquoi ? Cela vous évite toutes sensations d’étouffement. Vous profitez d’une meilleure aération, ce qui se révèle très agréable lors des conduites. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles, il est très recherché en période estivale. Sa ventilation maximale séduit plus d’un. De plus, grâce à ce nouveau design, vous pourrez parler plus librement avec toute autre personne que vous porteriez sur votre moto. Bref, le confort que vous garantit un casque moto jet en fait le choix idéal. Il vous permet de rouler tranquillement et paisiblement.

Le casque jet offre un champ de vision plus élargi

Le design du casque jet a été conçu pour offrir aux conducteurs une meilleure mobilité. En choisissant ce casque, vous choisissez d’avoir un champ de vision plus large. Le motard qui portera un casque de moto jet n’aura pas à détourner la tête trop souvent pour voir les obstacles. Le champ de vision que lui offre son casque lui permet d’éviter les dangers qui peuvent survenir des rues adjacentes. En vous permettant de dégager la partie intérieure de votre visage, le casque jet vous permet de bouger la tête plus facilement et d’avoir ainsi une vision plus élargie. Bien évidemment, il est conseillé de rester prudent. Regarder de l’autre côté avant de dépasser ou d’accélérer est indispensable pour éviter tout accident. 

Le casque jet se décline en plusieurs modèles, couleurs, tailles, styles et prix

Contrairement à certains casques, le casque jet est disponible en plusieurs modèles. Certaines marques proposent d’ailleurs la création de casque jet personnalisé. Quel est le principe ? Vous pouvez imprimer n’importe quelle image sur votre casque moto jet. Il peut s’agir de la moto de vos rêves ou d’un amas de diamants. Le choix dépend entièrement de vos goûts et envies. Vous aurez également le choix pour la couleur de votre casque ainsi que ses fonctions. En effet, contrairement à certaines idées reçues, ce type de casque propose tous les atouts que peut offrir un casque de moto classique. Il peut contenir des mousses de confort internes, un double écran, une ceinture d’attachement…

Chaque marque propose des fonctionnalités et styles divers pour vous aider à trouver le modèle qui vous correspond. Il en est de même pour le prix et la qualité de fabrication. Bref, quelles que soient vos exigences en matière de casques moto, opter pour un casque jet vous permet de trouver le modèle qui vous convient. Les designs et prix disponibles sur le marché répondent à tous les goûts et tous les budgets. Il vous est même possible d’y trouver un bon rapport qualité/prix. Veillez toutefois prendre le temps de comparer les offres qui vous intéressent.

 

Combien coûte en moyenne une auto-école ?
Les avantages d’une auto-école en ligne