Les avantages d’un traceur GPS sur votre moto

traceur GPS sur votre moto

Un traceur GPS est un dispositif très discret sous forme de boitier qui est composé d’un émetteur et d’un récepteur. Il est initialement conçu pour transmettre des coordonnées géographiques de tous types de véhicules. Cependant, son efficacité se repose sur son emplacement, mais également sur la technologie qu’il utilise. Voici les multiples avantages d’opter pour un traceur GPS sur une moto.

Connaître la position en temps réel de la moto

À l’aide du boitier qui émet des signaux, un traceur gps moto permet de traquer la position géographique des deux roues, notamment leurs déplacements et leurs arrêts en temps réel. En effet, un tel appareil est relié à un système de géolocalisation et fonctionne avec un système de satellite pour localiser la moto et la visualiser sur une carte grâce à un logiciel ou une application mobile ; sur iOS ou Android.

Cela dit, dans le milieu professionnel, le traceur GPS pour moto comme le tracker Georide permet de faire une juste évaluation et une bonne utilisation des ressources disponibles pour réaliser d’importantes économies. En effet, les données perçues par le logiciel permettent d’analyser la vitesse, la position, les arrêts ainsi que les temps d’arrêt pour optimiser l’activité d’une entreprise.

En plus d’assurer la surveillance et le suivi des mouvements de la moto pour contrôler l’itinéraire du motard, certains traceurs GPS pour moto peuvent même émettre une alerte à distance si la moto sort d’un périmètre défini. Concrètement, à l’aide d’un logiciel ou d’une application mobile, il est envisageable de déterminer les zones de sécurité géographique du traceur GPS. Dès que la moto entre ou sort de ces zones, le contrôleur reçoit automatiquement une alerte.

Avoir la bonne orientation et trouver une adresse

Grâce à son système de géolocalisation très avancé, un traceur GPS permet à un motard d’avoir une grande précision sur les itinéraires et les chemins possibles afin d’atteindre une destination donnée. En effet, grâce à ce tracker GPS pour moto, le motard obtient les bonnes informations pour mieux choisir le chemin qui lui convient. Certains appareils de géolocalisation fournissent même des informations sur l’état des routes et sur le trafic. De ce fait, il est plus aisé d’éviter les accidents ou encore les embouteillages. En somme, un traceur GPS s’avère un dispositif plus efficace que les cartes géographiques limitées et contraignantes.

En traversant un terrain inconnu, un motard parviendra à trouver facilement une adresse grâce au traceur GPS installé sur sa moto. Cet appareil lui permettra de gagner beaucoup plus de temps, car en quelques manipulations, il sera conduit directement à la porte du lieu recherché. Pour ce faire, il suffit de rentrer certaines informations comme le point de départ et le point d’arrivée souhaité.

Retrouver rapidement la moto en cas de vol

Un traceur moto s’avère être un outil efficace pour surveiller et prévenir les vols des deux roues, surtout dans les grandes villes. En effet, en cas de vol, il peut aider facilement les forces de l’ordre à se mettre sur la bonne piste pour commencer les recherches. En pratique, un tel appareil permet de garantir la sécurité de la moto, car le récepteur GPS aide à identifier, à tracer facilement et à localiser exactement la moto en cas de vol. Le traceur permet de suivre l’historique des itinéraires pour retracer aisément le trajet suivi par la moto.

Il faut savoir que quelques gammes de traceurs GPS disposent même d’un tracking régulier qui aide à relever la position de la moto toutes les dix minutes. Tandis que certains modèles de traceurs GPS plus innovants génèrent une alerte via des réseaux internet en cas de déplacement de la moto.

Les conditions d’adhésion à une assurance temporaire moto
Pourquoi choisir une moto 125 cc ?