Comment faire une demande de permis de conduire en ligne ?

Un enregistrement indiquant que quelqu’un a l’autorisation officielle de conduire une voiture obtenue après avoir passé un examen de conduite : si vous n’avez pas de passeport ou de permis de conduire en cours de validité, il est presque difficile d’ouvrir un compte.

Les démarches en ligne

Lentement mais sûrement, les démarches permis de conduire en ligne sont numérisées et les enregistrements papier sont remplacés par des demandes en ligne sur le site Web d’ANTS. C’est le cas du permis de conduire. La demande de permis de conduire sur le système ANTS est en fait conforme à la demande de numéro NEPH. Il s’agit d’un numéro attribué à chaque demandeur, qui est nécessaire pour passer l’examen du Code de la route et éventuellement recevoir son permis de conduire. La demande, auparavant faite sur fichier papier, est maintenant faite exclusivement en ligne sur le site Web de ANTS pour le permis de conduire. Voici la marche à suivre pour demander un permis de conduire à ANTS. Allez sur le site ANTS et connectez-vous, ou créez un compte si vous n’en avez pas. Cliquez sur « Mon espace conducteur » puis sur « Lancer la pétition ». Choisissez le motif de votre demande en fonction de votre situation et de la classe de licence qui vous intéresse. Remplissez les champs nécessaires et fournissez les documents nécessaires pour demander le permis (par image ou par numérisation). Validez la soumission ! Vous pourrez alors télécharger une preuve de dépôt de votre demande.

Où trouver son numéro NEPH

Après avoir finalisé votre demande de licence, vous devez vérifier régulièrement le statut de votre demande jusqu’à ce que vous receviez votre numéro NEPH. Cela peut prendre quelques semaines. Voici comment procéder : connectez-vous à votre compte ANTS pour obtenir le permis de conduire. Rendez-vous dans votre espace conducteur. Lorsque vous constatez que votre formulaire est « validé », vous pouvez consulter le fichier en ligne et télécharger la carte d’identité identique, qui est votre carte d’enregistrement, sur laquelle votre numéro NEPH sera saisi. Il est recommandé d’enregistrer ce document, qui sera nécessaire à la poursuite de votre formation. Cela remplace le texte précédemment appelé Cerfa 02. Une fois que vous êtes reçu, vous devez vous reconnecter à votre espace ANTS et demander la fabrication de votre permis de conduire.

Comment faire pour récupérer votre permis de conduire ?

Les approches pour obtenir votre permis de conduire diffèrent en fonction de la situation : progrès du test réaliste, fraude, échec ou intervalle .Obtenons juste votre permis de conduire. Une fois que vous trouvez le résultat du test et si celui-ci est valide, vous devez exiger d’avoir votre licence de conduire sur le web de ANTS. Vous trouverez ci-dessous des documents à fournir pour obtenir une version du permis de conduire : une pièce nationale, une preuve de citoyenneté, une photo, une photocopie de votre nationalité française. Pour attendre votre licence finale, certificat de réussite à la licence en plus du ton identifiant. Veuillez toutefois noter que vous avez un permis probatoire.

Permis de conduire : quelles sont les règles pour la photo-signature ?